Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gae360's blog
gae360's blog
Publicité
Archives
gae360's blog
28 février 2011

[TEST] Blood Stone 007

test___blood_stone_007

 

Bien que je ne sois pas un grand fan, j'ai toujours eu un petit faible pour James Bond (sûrement pour les Bond girlz ;-). Les anciens films avec Sean Connery ont vraiment la classe. Les nouveaux films avec Daniel Craig sont plus actuels et péchus (plus réaliste aussi). Le jeu est une aventure inédite de Bond qui nous emmène de Grèce en Birmanie. Petit hommage à Bizarre Creations qui vient de fermer ces portes.


Réalisation :

La modélisation des personnages fait parfois un peu plastique. Par contre on retrouve Daniel Craig en James Bond et Julie Dench en Q pour rester dans l'ambiance des derniers opus filmographiques. Les environnements sont bons mais rien d'impressionnant. On se ballade un peu partout dans le monde et cela donne un peu de diversité appréciable. Les différentes courses (voiture et bateau) par contre sont très bien faîtes et on en prend plein les mirettes.


Jouabilité :

Blood Stone est un jeu à la troisième personne assez classique avec ses phases de couverture et de tir ! Le petit plus se trouve dans le combat au corps en corps qui permet d'éliminer d'une touche un adversaire, ce qui remplit un jauge de tir ajusté. Ces tirs ajustés permettront eux aussi d'éliminer vos adversaire avec une seule balle (système inspiré du dernier Splinter Cell). Ajouter à cela un peu d'infiltration et des courses et vous aurez des situations de jeux variées.


Durée de vie :

Comme j'ai vraiment bien accroché, le jeu ne m'a pas résisté bien longtemps. Il reste dans les standards actuels et il vous faudra 7-8 heures pour en venir à bout. La rejouabilité par contre est très limitée (sauf pour ramasser quelques succès). Je n'ai pas essayé le multi assez classique.


Bande son :

Une bonne musique bondienne interprétée par Joss Stone (aussi modélisée dans le jeu) et le thème de James Bond pendant le générique de fin. Entre les deux, rien de transcendant. Le jeu est entièrement en français et les doublages sont inégaux (du bien au pas terrible).


Conclusion :

Malgré un jeu assez classique, j'ai bien aimé ce Bond. Des environnements variés, des situations variées. De quoi dépayser un peu le jeu d'action à la troisième personne.


Ma note : 14/20


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité