Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gae360's blog
gae360's blog
Publicité
Archives
gae360's blog
22 mars 2011

[TEST] Naughty Bear

test_naughty_bear

Dans le monde merveilleux des ours en peluche, Naughty Bear est le vilain petit canard.Je vais arrêter tout de suite les blagues animalière pour parler un peu du jeu. Naughty Bear est donc un jeu d'action où le but est de buter tout le monde (ok, je sors ;-) Parce que tout le monde est méchant...


Réalisation :

A l'installation du jeu, celui-ci ne représente qu'à peine 800 Mo sur le disque dur. OK, Ce n'est pas parce qu'un jeu prend beaucoup de place sur le disque dur qu'il est mieux que les autres, mais là, ça se voit. On est plus proche d'un jeu XBLA qu'un d'un jeu de commerce, et c'est là le plus gros reproche. Les graphismes sont simples et la tête des ours n'est pas bien ronde (ou sphérique, on voit des angles). Les décors se répètent, même s'il y a un petit effort pour les différencier (la toile camouflage avec les ours soldat par exemple) et qu'ils correspondent bien au monde enchanteur. Reste les mises à mort assez décalées et marrantes dans ce monde de "bisounours" (au début, ensuite c'est répétitif).


Interaction :

On dirige donc Naughty Bear, il doit se débarrasser de ses congénèrent de la façon la plus ignoble possible afin de gagner le plus de points possible. Car tout le gameplay de ce jeu repose sur le scoring. Il font donc être original dans son dur labeur, même si au final, il n'y a pas 36 façon de se débarasser des petits ours en peluche colorés. Plusieurs armes à disposition, quelques pièges et des éléments du décor vous serviront dans votre terrible besogne. La caméra fait parfois faux-bond et il est difficile de bien se positionner pour déclencher les animations de terreur ou de mise à mort.


Conclusion :

Une nouvelle fois, un jeu qui ne m'a pas intéressé. Le concept est sympa et décalé (un tueur en série au pays des bisounours) mais hélas la technique est limité et le gameplay approximatif. De plus, le côté scoring du jeu ne m'a pas intéressé non plus. Je ne suis pas un accroc au score mais au fun. A essayer pour le côté décalé, mais sans casser sa tirelire.


Note subjective : 08/20


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité